Pour l’amour de soi

Parce que ça fait toujours du bien ❤️

76A20F88-15F4-4B12-80B8-F274308EB030

 » Lorsque nous choisissons de déposer les armes que l’on pointe inconsciemment vers nous-même, notre vide intérieur se remplit d’amour pour soi et la vie devient soudainement l’aventure la plus magnifique qui soit. Sensation de pur bonheur, de calme, de paix, d’amour, de respect, d’ouverture, de légèreté et de partage. Une présence entière… Se délectant de chaque seconde, chaque regard, chaque caresse, chaque respiration… Merci la vie!! »

Tous les choix que l’on fait découlent de l’amour de soi ou du manque d’amour envers soi-même. Une fois qu’on accepte, que l’on comprend ce phénomène et que l’on choisit de s’aimer, on choisit alors de faire des choix santés pour soi-même dans notre vie. Tout événement,même les imprévus qui viennent parfois nous secouer n’est alors que plaisir et amour. A mon avis, c’est la révélation la plus belle qui soit.

Choisir de s’aimer, c’est choisir de ne plus se mettre dans tous ses états parce qu’on sait fondamentalement que ce n’est pas bon pour nous. C’est choisir de ne pas se dénigrer, ni physiquement, ni mentalement. C’est de laisser notre Nombril (ÉGO) de côté pour ne plus prendre les choses trop personnelles lorsque cela nous atteint, car nous connaissons notre propre valeur. C’est d’accepter notre place dans ce monde, c’est de se choisir! C’est d’accepter que nous sommes des êtres imparfaits, mais que ça ne diminue pas notre valeur. C’est d’accepter et de se permettre d’être en perpétuel apprentissage. Pour nous aider, il faut très souvent identifier et diminuer notre EGO, car celui-ci n’aime pas nos imperfections et il souhaiterait toujours être parfait… Mission impossible! Alors… À quoi bon y prêter autant d’importance quand il peut suffir de juste.. Doser objectivement les choses… et se donner la permission de s’améliorer. On appelle cela : L’auto-compassion!

Lorsque l’on ressent un amour pur et sincère envers nous-mêmes, Il n’existe plus aucune raison valable pour être malheureux, car on se permet d’Être!

Non, ça n’évite en rien les déceptions, les erreurs, les situations incontrôlables, la souffrance, les trahisons etc, mais tout ceci fait aussi partie de la vie et elle en fera toujours partie aussi… S’aimer soi-même, c’est juste… Accepter et se donner la permission de vivre les hauts et les bas aussi.. En sachant qu’on en sortira encore plus fort…

Et c’est une fausse croyance que d’affirmer que c’est difficile. Il faut parcontre, vouloir y croire avant toute chose. C’est de changer notre propre discours envers nous mêmes consciemment et se parler avec amour et respect comme si nous parlions à notre meilleur ami! Tout le monde peut faire cela sans exception. Choisir de s’aimer, c’est choisir de prendre ce chemin et s’engager dans ce cheminement volontairement au même titre que de cesser de manger du fromage ou d’arrêter de fumer. Au début, c’est déstabilisant, mais après quelque temps, ça devient une évidence et un mode de vie. L’amour vaincra toujours alors c’est vraiment le plus beau des chemins à prendre pour soi.

S’aimer soi-même, c’est bien au-delà de bien s’alimenter et faire de l’exercice!! Ça en fait partie, mais la base est à mon avis plus profonde. Tout part d’à l’intérieur de soi…

Une fois engagé, on ne peut plus revenir en arrière et continuer d’être notre propre bourreau et ce, peu importe à quel événement on fait face. Aussi heureux et malheureux et hors de contrôle qu’il puisse être, la vie devient un cadeau inestimable et une aventures des plus magnifiques.

Je vous souhaite, à tous, de croire en votre pouvoir de choisir de vous aimer entièrement tel que vous êtes. De comprendre ce lien qui existe entre les émotions, les événements et les choix que vous faites envers vous-mêmes. Je vous souhaite de vous aimer au lieu de vous taper sur la tête. Vous n’êtes pas obligés de vous infliger à vous-mêmes des blessures de plus en plus profonde pour comprendre. Le jour où vous aller vous aimer, vous vous pardonnerai, au vous aurez compris et accepté que vous avez agit au meilleur de votre connaissance à ce moment-là et que votre passé fait partie de vos expériences de vie. C’est lui qui a fait de vous la personne que vous êtes aujourd’hui. Vous pardonnerez et accepterez l’être humain que vous avez été, que vous êtes et que vous serez dans sa totalité. Il vous est possible de choisir, dès maintenant, de vous aimer et de choisir de cesser de vous faire du mal en aimant votre corps et votre personnalité en vous remerciant d’être en vie, en vous complimentant, en acceptant vos faiblesses, en souriant à la vie et en interdisant tout propos désobligeant envers votre propre personne. Je vous souhaite de vous regarder, comme un bébé naissant s’il le faut, dans votre beauté la plus pure et de vous aimer au point de vivre votre vie dans cet amour et de prendre soin de vous-mêmes jusqu’à votre dernier souffle. C’est de votre propre devoir d’apprendre à vous aimer, à vous bercer, à vous consoler, à vous respecter. Vous n’êtes pas obligé d’attendre d’être sur votre lit de mort pour vivre heureux. Si vous avez reçu le cadeau de la vie, soyez persuadé que c’est parce que vous méritez de vivre heureux, le coeur remplit d’amour pour la personne la plus importante qui est… Vous-mêmes. Et croyez-moi, une fois que nous nous aimons nous-mêmes.. l’amour envers tout autre personne en est décuplé, car c’est contagieux et exponentiel!! Alors qu’attendez-vous pour vous engager dans le plus chemin qui soit???

Kathleen Chouinard

1 réflexion au sujet de “Pour l’amour de soi”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s